Apprêt en bombe 

Apprêter les différentes éléments de votre voiture ou de votre moto avec nos apprêts en aérosols. Qu'il s'agissent d'un apprêt garnissant, d'un apprêt pour plastique, blanc, noir ou gris, mono ou bicomposants, vous trouverez sur BombedePeinture.fr l'apprêt correspondant à vos besoins.

Résultats 1 - 22 sur 22.

Apprêt en Bombe : Tout Connaître

La remise à neuf de la carrosserie d’une voiture passe par diverses étapes. Cette opération se révélant assez complexe et assez technique est souvent réalisée par un professionnel dans le domaine de la réparation automobile.

Elle requiert également l’utilisation de matériels et de produits adaptés.

Parmi les incontournables utilisés lors du retapage de la carrosserie, vous pouvez retrouver la bombe apprêt. Quelles sont les caractéristiques de ce produit ? À quoi sert-il ? Les réponses. 

Qu’est-ce qu’un apprêt ? 

L'apprêt est un produit utilisé avant l'application de la peinture. Il s'agit d'un enduit à étaler sur l'ensemble du support à travailler.

L'apprêt ou le primaire est généralement utilisé sur la tôle, le bois, le métal, l'aluminium, l'inox ou le verre. Toutefois, il existe des produits destinés à un usage spécifique sur un type de support particulier comme la pierre. 

Pour la rénovation ou la réparation de la carrosserie d'une voiture, l'apprêt est indispensable afin d'augmenter l'adhérence de la peinture sur la surface.

Il est également nécessaire pour parfaire les finitions de la peinture, pour couvrir intégralement les imperfections et pour protéger la carrosserie de la rouille.

Contrairement aux autres produits, l'apprêt sèche assez rapidement et s'avère facile à poncer, grâce à du papier abrasif à sec.

Outre la carrosserie d'une voiture, d'une moto, d'un camion ou d'un vélo, l'apprêt en bombe ou autre peut également être utilisé pour embellir un objet de décoration ou rénover un support employé dans le domaine de l'industrie. 

Quelles sont les caractéristiques d'un apprêt ? 

Les apprêts garnissants disponibles dans le commerce se déclinent en différents types et formats.

En général, ils sont présentés sous forme de bombe à appliquer directement sur la surface à travailler. Ces aérosols varient en fonction de leur utilisation.

Il existe par exemple des apprêts anti-corrosion, des apprêts de finition, des apprêts mastic, des apprêts de rebouchage ou des apprêts pour plastique.

Outre leur usage, la couleur de ces primaires joue également un rôle important dans l'application de la peinture finale. 

Il est bon de savoir que dans certains types de rénovation, l'usage d'un primaire est inutile tandis que dans d'autres cas, il est conseillé, voire obligatoire.

À titre d'exemple, il n'est pas nécessaire de recourir à un apprêt garnissant si le vernis est en excellent état. En effet, un simple ponçage suffit pour que la peinture adhère parfaitement.

En revanche, l'utilisation d'un primaire est nécessaire pour toutes les surfaces nues, en mauvais état ou poussiéreuses.

Un apprêt garnissant est également indispensable lorsque vous peignez un support présentant des défauts ou plusieurs couches de peinture de différentes couleurs.

Pour optimiser l'accroche de la peinture sur une surface en métal, en plastique ou en aluminium, il est recommandé d'opter pour une bombe d'apprêt. 

Quel apprêt en bombe pour quel usage ? 

Dans le commerce, aussi bien dans une boutique physique qu'en ligne, plusieurs marques de renom (comme BombeDePeinture.fr par exemple :-)) proposent des apprêts en bombe adaptés aux travaux de carrosserie.

Parmi elles, retrouvez les bombes apprêts MoTip. Ces primaires aérosols universels sont proposés en différents coloris.

Le produit monocomposant de couleur grise est parfait pour travailler un support tel que le métal, le bois, le plastique ou la pierre avant la peinture. Ce spray est disponible sous un format de 500 ml. Il présente une résistance thermique allant jusqu'à 110°C et sèche en 10 à 20 minutes.

D'autres produits présentant les mêmes caractéristiques sont également répertoriés en ligne. Retrouvez les sprays garnissants jaune, rouge brun, noir ou blanc.

À titre d'exemple, pour obtenir une surface lisse et uniforme avant la peinture d'une carrosserie de couleur claire, optez pour l'apprêt garnissant MoTip blanc. 

Outre la marque MoTip destinée au grand public, découvrez également les apprêts garnissants professionnels signés ECAR.

Présentées en format de 400 ml, ces bombes aérosol sont destinées à un usage principal sur les voitures, les motos, les vélos ou les camions. Elles peuvent également se prêter à une utilisation sur des objets décoratifs ou des appareils industriels.

Pensées dans les moindres détails, ces bombes de primaire sont pourvues d'une buse réglable à jet large, idéale pour travailler aussi bien les petites que les grandes surfaces.

En parcourant le catalogue en ligne, découvrez les sprays noir ou blanc. Si les aérosols ultra garnissants de couleur noire sont parfaits pour camoufler les imperfections visibles sur les surfaces foncées, les produits dans les teintes de blanc sont dédiés aux carrosseries ou aux supports clairs. 

Par ailleurs, si vous recherchez un apprêt spécial anti-corrosion, orientez votre choix vers le primaire époxy en bombe de 400ml proposé par la marque ECAR.

Ce spray est adapté à différents matériaux comme l'acier, l'aluminium ou l'acier galvanisé.