🚚 FRAIS DE PORTS OFFERTS DÈS 30€ D'ACHATS ! (hors TNT) 🚚

Où trouver votre code peinture pour votre voiture ou votre moto ?

Pour retrouver votre code peinture sur votre voiture ou votre moto, plusieurs possibilité s'offrent à vous :

1. Trouver le code peinture sur la plaque constructeur présent sur votre véhicule.

La plaque constructeur se trouve, suivant les marques et modèles de véhicules, à plusieurs endroits différents : intérieur de porte, capot moteur, coffre, boîte à gants, sous la selle des motos / scooters...

Pour les couleurs des jantes, en général le code peinture n'est pas indiqué. Il faut donc se tourner vers les forums spécialisés de votre marque de voiture, vers les Revues Techniques ou en contactant le concessionnaire de votre marque de véhicule.

Le code peinture peut également être présent dans le livret d'entretien de votre voiture.

2. Rechercher son code peinture par modèle de véhicule

Il existe aujourd'hui de nombreuses base de données en ligne permettant de trouver son code couleur.

Vous pouvez par exemple utiliser le site NuancierPeinture.fr, un site gratuit (open source) qui propose de trouver votre code peinture grâce à votre modèle de voiture.

Toutes les marques ne sont pas présentes, mais les principales sont disponibles.

Attention : il est préférable d'utiliser un site français qui comporte une colorimétrie européenne plutôt qu'un site étranger qui peut présenter une base de données colorimétrique américaine ou japonaise !

3. Consulter votre concessionnaire

Les concessionnaires automobiles et motos ou scooters sont les seuls à pouvoir retrouver votre code peinture grâce à vos numéros de carte grise, pour les véhicules sorties après 1997.

Un simple coup de téléphone au concessionnaire de votre marque vous permettra d'obtenir facilement le code peinture de votre carrosserie, de vos jantes ou de votre pare-chocs.

Pour les couleurs de moto ou de scooter, n'hésitez pas également à demander le nom de la couleur qui pourra vous aider dans vos recherches.

5. Consulter les forums spécialisés

On trouve aujourd'hui sur le net beaucoup de forums spécialisés dans certains modèles de voiture. En général, ces forums vous permettent de trouver assez facilement le code constructeur de votre carrosserie, de votre pare-chocs ou de vos jantes.

5. Consulter les Revues Techniques

En général, vous pourrez retrouver sur les Revues Techniques d'époques (ou les ré-éditions), votre code peinture officiel.