🚚 FRAIS DE PORTS OFFERTS DÈS 30€ D'ACHATS ! (hors TNT) 🚚

Comment choisir votre vernis ?

Plusieurs vernis en bombe sont disponibles sur notre site. Afin de choisir le vernis adapté à vos besoins, il est important de connaître les différents produits disponibles.

A quoi sert un vernis ?

Un vernis s'applique généralement par dessus les peintures. Ils permettent de protéger la surface sur laquelle est appliqué le vernis et de la rendre brillante, satinée ou mate suivant le produit utilisé.

On utilise principalement les vernis sur les peintures pour carrosserie automobiles, mais également les peintures de décoration ou dans le secteur de l'industrie où les matériaux ont besoin de recevoir une bonne résistance.

Chez BombeDePeinture.fr, nous proposons également un vernis unique en son genre qui permet de protéger quasiment tous les supports : acier, alu, inox, galva... Ce vernis est disponible à cette adresse : https://www.bombedepeinture.fr/vernis-2k-special-p226.html

Vernis monocomposant 1K

Les vernis monocomposants sont les vernis les plus simples à utiliser et à appliquer. Ils sont principalement utilisés dans le domaine de la décoration mais également dans l'industrie ou pour des retouches de petits éléments auto moto tels que les coques de rétroviseur.

Il n'est pas recommandé d'utiliser ce type de vernis sur les carrosseries des véhicules car ils ont une faible résistance contre les UV et les hydrocarbures.

Vernis bicomposants 2K

Contrairement au vernis 1K, les vernis bicomposants 2K sont des vernis incorporants un durcisseur, tout comme les vernis à appliquer au pistolet à peinture.

Afin de pouvoir utiliser le spray de vernis, ce durcisseur doit être mélangé avant l'application du vernis. Sur les aérosols 2K modernes, une tirette est présent sous l'aérosol afin de mélanger le durcisseur au vernis.

Ces vernis sont principalement utilisés sur les carrosseries des voitures, motos, scooters, vélo etc. car leur durcisseur permet d'obtenir une résistance contre les UV, les hydrocarbures etc. Ils peuvent également être utilisés pour l'industrie ou la décoration en général.

L'usage des vernis 2K est unique. En effet, une fois le durcisseur mélangé, vous avez environ 24h pour utiliser l'aérosol. Passé cette période, le durcisseur va sécher, rendant inutilisable le spray.

Voir tous les Vernis 2K

Vernis Mat, Satiné ou Brillant

En général, les vernis utilisés sont les carrosseries sont principalement des vernis brillants. Cependant, certaines teintes nécessites d'être revernies avec un vernis mat ou un vernis satiné.

C'est notemment le cas des teintes motos et scooters (ex : Apilia H634 - Grigio Dust Mat Met., BMW 120 - Schwarz Matt, Ducati H650 - Nero Mat Met etc.)

Certaines teintes de pare-chocs doivent également être utilisées avec un vernis mat (ex : Renault 205111 - Xerus Camaieux Met, Renault 205112 - Gris Camaieu Satine, Renault 205187 - Gris Sideral Met. etc.)

Voir tous les vernis en bombe (spray)