Peinture Volkswagen 

Retrouvez sur cette page, nos bombes de peintures pour voiture Volkswagen (VW). Brillant Direct ou Base à Vernir, vous trouverez ici facilement la couleur de votre voiture.

Résultats 1 - 3 sur 3.

Peinture VW en bombe : on vous dit tout !

Les voitures Volkswagen sont parmi les plus appréciées des amateurs. En effet, elles possèdent plusieurs qualités incontestables, à savoir des équipements ultramodernes, des performances exceptionnelles, une grande maniabilité et une sécurité optimisée. De plus, elles se démarquent par leur design unique et agressif.

Cependant, n'importe quel véhicule peut perdre de son éclat à cause de nombreux facteurs (intempéries, chocs, poussière, etc.). Ces derniers sont également responsables de la formation de rayures sur la carrosserie.

Pour y remédier, nous vous conseillons d'utiliser un produit de haute qualité : la bombe de peinture Volkswagen. Il s'agit d'un produit aérosol conçu spécialement pour repeindre les voitures de la marque allemande.

Découvrez en détail les différentes variétés de cette peinture aérosol.

La bombe de peinture Volkswagen bicouches à revernir

Affichée à moins de 27 € par pièce, cette peinture aérosol est disponible exclusivement en pulvérisateur de 400 ml. Un seul exemplaire est en général suffisant pour repeindre plusieurs éléments de votre voiture Volkswagen comme le pare-chocs, la calandre, les rétroviseurs, les poignées de porte, etc.

Cette bombe de peinture est donc la meilleure solution pour conserver l'esthétique de votre véhicule, et ce, sans faire appel à un carrossier confirmé. Il suffit de vaporiser sur la surface concernée pour obtenir un résultat parfait.

Une fois la peinture appliquée, il est indispensable de la vernir à l'aide d'un vernis 2K. De cette manière, la peinture bénéficie d'une protection optimale contre les agressions extérieures comme la poussière, les pluies acides, les impacts de gravillons, etc.

Ce produit spray se décline dans une multitude de couleurs (gris, rouge, noir, bleu, etc.). Pour trouver la teinte qui s'adapte à la peinture d'origine de votre véhicule, il suffit de connaître le code couleur fourni par le constructeur.

En général, ce code se trouve sous le tapis du coffre et commence par la lettre L. En voici quelques exemples : LC3X, LX6T, LW5Q, LA7W, LC9A…

Il est également possible de personnaliser entièrement votre voiture en choisissant plusieurs teintes. À noter que cette bombe de peinture convient parfaitement à un usage professionnel.

La bombe de peinture Volkswagen brillant direct 2K

Cette bombe de peinture peut être d'une grande utilité pour les propriétaires de voitures Volkswagen. Disponible en vaporisateur de 400 ml, elle procure un effet brillant de haute qualité.

Grâce à ce produit aérosol bicomposant, votre véhicule retrouvera son éclat d'antan. De plus, il possède un atout majeur : il intègre un durcisseur qui contribue à améliorer la qualité et la résistance de la peinture face à de nombreuses agressions comme les rayons ultraviolets, les gouttes d'essence, les aléas climatiques (vent, neige, pluie…), etc.

Ce produit spray est donc idéal pour préserver facilement la peinture de votre carrosserie.

La bombe de peinture Volkswagen brillant direct 2K se décline en une large variété de couleurs. Toutefois, seules les teintes opaques bénéficient d'un effet brillant direct.

De ce fait, les teintes nacrées ou métallisées doivent être revernies pour obtenir le même résultat.

A savoir : les peintures brillants directs sont utilisées principalement pour les voitures de collection : Cox...

L'utilisation de la bombe de peinture Volkswagen

Cette peinture aérosol est pratique pour peindre complètement votre véhicule ou pour masquer les petites imperfections (rayures, traces d'impacts, éraflures, rouille, etc.).

Cependant, elle doit être manipulée avec le plus grand soin pour obtenir des résultats impeccables, que ce soit pour faire quelques retouches de peinture ou pour rénover le look de votre voiture.

Avant d'utiliser la bombe de peinture Volkswagen, il faut l'agiter durant au moins 2 minutes jusqu'à ce que le contenu soit bien mélangé. Pour vérifier si c'est le cas, il suffit de pulvériser sur un morceau de carton. Une fois la peinture parfaitement homogène, vous pouvez enfin vaporiser sur la surface à traiter, tout en gardant une certaine distance (entre 20 et 30 cm).

Pour éviter les coulures, nous vous conseillons de peindre à l'horizontale et à la verticale en réalisant des mouvements continus et réguliers. Lorsque vous avez fini de peindre, il faut laisser sécher pendant 15 minutes environ, puis appliquer une seconde couche de peinture.

Passée cette étape, il ne reste plus qu'à attendre au moins 24 h pour que la peinture sèche correctement.

Une fois la peinture (brillant direct) ou le vernis (bicouche), un polissage et un lustrage peuvent être requis pour obtenir une surface lisse et brillante.