🚚 FRAIS DE PORTS OFFERTS DÈS 30€ D'ACHATS ! (hors TNT) 🚚

Mastic pour plastique ECAR 0.4KG

Mastic pour plastique Agrandir l'image

9,90 € TTC

Mastic spécialement conçu pour les supports plastiques. Haute qualité qui se caractérise par sa grande flexibilité. 

Conditionnement de 0.4KG, ce mastic est livré avec son durcisseur 

Couleur : gris foncé

Qualité professionnelle.

Ecar-EP330

Neuf

 En savoir plus

A mélanger avec le durcisseur. 

Rapport de mélange : 100parts pour 2parts. 

Pour une température de 20°C le mastic plastique ECAR vient sécher en 20mm. 

Nous vous conseillons de le poncer avec un grain en P80-P120 à sec et de faire la finition avec un grain en P240

Tout connaître sur le mastic pour plastique

Le mastic est une résine qui trouve son emploi dans différents secteurs d'industrie pour "réparer, jointer des pièces entre elles ou calfater".

Ce produit est particulièrement utilisé dans l'industrie de la réparation automobile. Le mastic est en effet, utilisé soit pour reboucher un trou sur la carrosserie soit pour réparer des éléments plastiques.

Quels sont les différents types de mastic ? Quel matériel utiliser pour le masticage du plastique d'une voiture ? Comment appliquer du mastic plastique ? Topo.

Différents types de mastic de carrosserie en fonction de la matière du support

Le choix du mastic dépend de l'usage qu’on en fait :

  • Le mastic polyester universel. Il s'agit du type de mastic le plus largement utilisé. Il est d'ailleurs adapté à tout type de support. Il offre une protection contre l'humidité et présente un pouvoir couvrant important.
  • Le mastic cellulosique ou mastic de finition. Ce produit convient aux légères retouches au niveau de la carrosserie. Il s'agit du seul parmi les différents types de mastics qui n'ait pas besoin d'être recouvert d'apprêt ni d'être mélangé à un durcisseur.
  • Le mastic métal. Composé principalement d'aluminium, cette catégorie de mastic est recommandée pour combler les fissures et les crevasses. Elle présente une importante propriété anticorrosive et offre une protection contre l'humidité.
  • Le mastic plastique. Ce type de mastic est utilisé pour réparer les éléments en plastique de votre voiture comme le pare-choc, barre de toit, bas de caisse, etc. Il offre une bonne adhérence. Par ailleurs, le mastic plastique est facile à ponçage.
  • Le mastic fibre de verre. Il sert à réparer les crevasses et les fissures sur la carrosserie.
  • Le mastic monocomposant adapté pour les finitions et les retouches.

Comment se présente le mastic plastique ?

Le mastic plastique est vendu en pot avec un durcisseur de type époxy, polyuréthane ou polyester.

Les mastics doivent en effet, être obligatoirement mélangés avec un durcisseur avant d'être utilisés. Ce dernier est important, car il va permettre le séchage du produit après l'opération de masticage.

Le durcisseur est un catalyseur de réaction, c'est-à-dire, sa présence dans le mélange va entraîner une réaction chimique au terme de laquelle le produit va sécher.

Il est toutefois nécessaire de respecter scrupuleusement la proportion de durcisseur indiquée par le constructeur. En général, elle est de 2%.

Quels sont les matériels à utiliser pour appliquer le mastic plastique ?

Le masticage est une opération peu onéreuse à réaliser vous-même. En effet, il ne nécessite que peu de matériels.

Par ailleurs, le faire vous-même au fur et à mesure des altérations de votre carrosserie demeure plus économique que d'attendre que le problème ne devienne plus important et que vous deviez alors faire appel à un carrossier.

Voici les matériels dont vous aurez besoin :

  • Du papier à poncer ou une éponge abrasive ou de la toile émeri pour réaliser le ponçage préalable à tout masticage. En effet, la surface à mastiquer doit être préalablement poncée et nettoyée.
  • Une ponceuse électrique ou pneumatique si la surface à poncer est d'une certaine importance.
  • Une planche à mastiquer ou tout autre support pour mélanger le mastic avec le durcisseur. En effet, il faut savoir que le mastic est vendu avec un durcisseur avec lequel il doit être mélangé selon les proportions indiquées sur le pot. Celui-ci permet d'accélérer le séchage du mastic.
  • Un couteau ou des spatules de carrossier pour réaliser le masticage proprement dit.

Comment appliquer un mastic plastique sur les éléments plastiques de votre carrosserie ?

  1. Munissez-vous d'équipements de protection adaptés. Les mastics sont des produits chimiques. Leur manipulation nécessite ainsi de prendre une certaine précaution en se dotant d'accessoires tels que lunettes, gants, masques de protection respiratoire, combinaison, etc.

  2. Masquez les pièces qui ne doivent pas être mastiquées avec à du ruban de masquage et du papier kraft ou tout simplement du papier journal et du ruban adhésif.

  3. Poncez les pièces en plastique à mastiquer de manière à obtenir une surface lisse. Utilisez, pour cela, des cales de ponçage ou une ponceuse électrique ou pneumatique.

  4. Nettoyez la surface et dégraissez avec un produit adéquat afin de faciliter l'application du mastic.

  5. Appliquez le mastic.

  6. Recouvrez le mastic avec un apprêt garnissant à l'aide d'un aérosol ou d'un pistolet à peinture. L'apprêt permettra à la peinture qui sera appliquée en fin d'opération d'adhérer plus facilement à la surface mastiquée.
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Marie Jean B. publié le 23/11/2020 suite à une commande du 13/11/2020

4/5

pas encore utiliser

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

Anonymous A. publié le 27/02/2020 suite à une commande du 07/02/2020

5/5

avis relatif car produit pas encore utilisé

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

×