🚚 FRAIS DE PORTS OFFERTS DÈS 30€ D'ACHATS ! (hors TNT) 🚚

Peinture haute température Anthracite foncé Motip

Peinture haute température Anthracite foncé  Motip Agrandir l'image

16,90 € TTC

Bombe de peinture Haute Température

Couleur : Gris anthracite foncé 

Conditionnement : Bombe de 400ml.

MOTIP-04030NH

Neuf

 Fiche technique

Contenance 400ml
Couleur Gris foncé
Marque MOTIP
Sec au toucher Après 10 à 20 minutes (à 20°C)
Rendement De 1,25 à 1,75m²
Résistance thermique Jusqu'à 800°C
1K / 2K 1K

 En savoir plus

Bombe de peinture haute température de couleur gris anthracite foncé .

Cette peinture, qui résiste jusqu'à 800°C vous permettra de repeindre les éléments de votre voiture ou moto montant à température (moteur, échappement etc.)

Atouts de la Peinture Haute Température anthracite foncé  :
- Résistance jusqu'à 800°C
- Résistance à l'essence
- Résistance aux conditions extérieures (pluie, UV...)
- Résistance aux produits chimiques

Afin que cette peinture haute température soit complètement sèche, il faut la faire monter en température pendant environ 1 heure à 160°C

Certains éléments d'une voiture ou d'une moto peuvent être endommagés à cause de nombreux facteurs (chaleur, rayons UV, intempéries, poussière, etc.). Il peut s'agir du moteur, du pot d'échappement…

Pour les rénover, la bombe de peinture haute température noire MoTip sera d'une grande utilité. Il s'agit d'un produit spray qui permet de repeindre plusieurs parties d'un véhicule avec une grande facilité. Grâce à cet aérosol, vous pouvez éliminer les rayures et les traces d'éraflures sans recourir à l'aide d'un professionnel. 

Les qualités de la bombe de peinture haute température MoTip

Cette bombe aérosol possède une particularité qui le distingue des autres produits : sa peinture peut résister à de très hautes températures.

Elle affiche une résistance thermique élevée, allant jusqu'à 800°C. Cela présente un avantage majeur, car la peinture ne risque pas de s'écailler, même dans des conditions de chaleur extrême. De ce fait, ce produit est efficace pour repeindre le moteur, le pot d'échappement et certaines pièces exposées à une température très élevée (radiateur, étriers de frein, etc.).

À part ces composants mécaniques, il est également possible de faire quelques retouches de peinture sur les éléments en plastique d'un véhicule (plancher de bord, grilles d'aération, poignées de porte intérieures, etc.).

La bombe de peinture haute température MoTip est donc à privilégier pour préserver l'esthétique d'une voiture ou d'une moto, et ce, à moindre coût. À noter que son prix d'achat est accessible à tous les budgets. 

Les caractéristiques de la bombe de peinture haute température MoTip

Cette peinture aérosol est disponible en couleur noire et en flacon de 400ml, ce qui est largement suffisant pour repeindre de nombreux éléments d'un véhicule. Ce spray peut recouvrir entre 1,25 et 1,75 m² de surface.

Ce rendement est suffisant pour repeindre entièrement le pot d'échappement ou certaines parties de la carrosserie, le tout avec une finition noire brillante ou mate. 

Les atouts de la bombe de peinture haute température MoTip

Par rapport à d'autres produits similaires, la bombe de peinture haute température MoTip possède de nombreux atouts. Elle permet entre autres de peindre divers éléments mécaniques exposés à de très hautes températures grâce à sa résistance thermique exceptionnelle.

Elle résiste également à l'essence, aux produits chimiques et aux agressions extérieures (pluie, rayons UV, sable, chaleur, soleil…).

Cette peinture aérosol assure donc une meilleure protection pour les carrosseries. D'ailleurs, les fabricants ont réfléchi à toutes les éventualités pour qu'elle reste efficace dans n'importe quelle situation.

Elle constitue ainsi un produit de premier choix pour les personnes les plus exigeantes. À noter qu'elle peut être rangée facilement du fait de sa forme compacte (dans le garage, dans le coin d'une pièce, etc.). 

Utilisation de la bombe de peinture haute température MoTip

Avant d'utiliser ce produit spray, il faut dégraisser et nettoyer la surface à traiter.

Dans certains cas, un ponçage peut s'avérer nécessaire afin d'éliminer la rouille et les résidus de peinture.

Lorsque l'objet à peindre est propre, il ne reste plus qu'à entamer la pulvérisation, puis laisser sécher entre 10 et 20 min à une température de 20°C.

En général, la peinture est sèche au toucher au bout de 15min. Toutefois, le temps de séchage varie en fonction de la température environnante, de l'humidité atmosphérique et de l'épaisseur de la peinture.

Afin que la peinture soit complètement sèche, nous vous conseillons de la faire monter en température durant environ une heure à 160°C.

De cette façon, vous serez sûr d'éviter toute mauvaise surprise.

Quelques précautions à prendre

Comme tant d'autres produits, l'utilisation de cette bombe de peinture nécessite une bonne préparation pour obtenir de meilleurs résultats. Il faut bien l'agiter avant chaque utilisation et tout au long de l'application.

Il est également important de respecter une distance d'environ 25 cm entre la buse et la surface à traiter pour que la peinture soit bien répartie. Enfin, il est indispensable de nettoyer la buse après chaque usage.

Grâce à ce produit de qualité, vous pouvez repeindre n'importe quel élément de votre voiture ou de votre moto en quelques manipulations.

De plus, la peinture sèche rapidement, possède un grand pouvoir couvrant ainsi qu'une excellente adhérence. Elle est également durable dans le temps et se démarque par sa dureté.