Bombe de peinture Haute Température Blanche 400ml.
MOTIP-04036NH
Neuf
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Contenance | 400ml |
Couleur | Blanc |
Marque | MOTIP |
Sec au toucher | Après 10 à 20 minutes (à 20°C) |
Rendement | De 1,25 à 1,75m² |
Résistance thermique | Jusqu'à 800°C |
Bombe de peinture haute température de couleur blanche résistante aux températures jusqu'à 800°C !
Cette peinture haute température, permet de peindre ou repeindre les différents éléments de votre voiture ou de votre moto montant à des températures élevées (moteurs, culasses, échappement etc.)
Atouts de la Peinture Haute Température Blanche :
- Résistance jusqu'à 800°C
- Résistance à l'essence
- Résistance aux conditions extérieures (pluie, UV...)
- Résistance aux produits chimiques
Afin que cette peinture haute température soit complètement sèche, il faut la faire monter en température pendant environ 1 heure à 160°C
Entretenir une voiture passe souvent par plusieurs opérations tantôt techniques tantôt mécaniques.
En termes de réparation, plusieurs éléments du véhicule peuvent être concernés. Il peut s'agir du moteur ou de l'habitacle.
Toutefois, la carrosserie incluant le pot d'échappement figure parmi les principaux composants de l'automobile qui requiert généralement des opérations de rénovation. La peinture constitue l'une des tâches réalisées sur cette partie de la voiture.
Souvent soumise à des températures élevées, l'échappement nécessite l'utilisation de produits spécifiques tels que la peinture haute température. Tour d'horizon sur ce produit innovant.
Les éléments d'une voiture à savoir le radiateur, le bloc moteur ou le pot d'échappement sont continuellement soumis aux températures élevées.
En effet, les gaz qui s'y échappent sont extrêmement chauds. De ce fait, pour peindre ces éléments d'une manière optimale ou pour empêcher la formation de rouille, il est de rigueur d'opter pour une peinture thermique.
Il s'agit d'une peinture spécifique élaborée et conçue pour supporter les hautes températures.
Contrairement aux peintures classiques pour carrosserie, les peintures thermiques sont pensées pour présenter une grande résistance aux hautes températures.
En fonction de leur catégorie, ces produits sont fabriqués pour éviter l'écaillement, le défraîchissement et/ou la brûlure de la peinture.
Il est bon de savoir que ces phénomènes contribuent au rejet d'émanations toxiques.
Comme son nom l'indique, la peinture haute température est un produit qui permet de peindre les éléments soumis aux hautes températures de façon remarquable.
Se déclinant en différentes catégories, ce type de produit spécifique est étudié pour supporter des températures avoisinant 200°C, 400°C ou 800°C, voire 1 200°C.
Des peintures thermiques classiques constituées d'une base de résine éthylcellulose pigmentée sont référencées en magasin.
Ces produits sont souvent présentés sous forme de bombes aérosol dont la quantité varie d'une marque à l'autre.
Ils sont généralement proposés en noir ou gris. Néanmoins, des peintures dans les tons blancs aux effets remarquables et avec une grande résistance à la chaleur sont également disponibles.
Par ailleurs, découvrez la peinture thermique céramique provenant de polymères hybrides organiques ou inorganiques.
Agissant telle une barrière thermique, ce produit peut réduire la température des gaz d'échappement d'environ 38 %. En plus de résister aux températures élevées, il supporte également les chocs et la corrosion. Pour répondre à vos besoins, ce type de peinture thermique existe en une multitude de coloris, offrant la possibilité d'accorder la couleur de l'échappement à celle de la carrosserie ou aux autres accessoires de votre voiture.
Disponible en ligne, la peinture haute température blanche de la marque MoTip est élaborée pour résister à une température de près de 800°C.
Cette grande résistance thermique lui permet d'être utilisée pour peindre ou rafraîchir la peinture du moteur, des culasses ou de l'échappement d'une voiture ou d'un deux-roues.
Outre la ténacité de la peinture face aux températures extrêmes, ce produit présente également une résistance accrue aux produits chimiques, à l'essence et à une longue exposition aux conditions climatiques rudes comme la pluie ou les rayons UV.
Que vous optiez pour un aérosol blanc ou noir signé MoTip, la méthode d'application est la même.
Avant d'appliquer le produit sur la surface de votre choix, sachez que la peinture résistant à une température de 800°C est idéale pour peindre les pièces mécaniques, mais également les autres équipements de la maison comme le barbecue, le poêle à bois ou les inserts de cheminée. Brillant, cet aérosol disponible en ligne est recommandé pour rénover les objets en acier, en fonte, en aluminium ou en inox.
Pour peindre facilement les coins et les recoins, la peinture haute température blanche MoTip est présentée sous forme de bombe aérosol de 400ml.
Polyvalent, ce produit peut être utilisé aussi bien sur la carrosserie que sur les autres éléments d'un véhicule à moteur. Il peut également être appliqué sur d'autres supports exposés aux hautes températures produites par un appareil chauffant.
Il peut s'agir d'un contreplaqué, d'un mur en bois situé derrière un poêle à bois ou d'un revêtement de sol recouvrant un plancher chauffant.
Afin d'obtenir un résultat satisfaisant, une grande adhérence et une résistance à la chaleur, appliquez la peinture blanche pour hautes températures en deux fines couches.
Le produit MoTip sèche au toucher en seulement 10 à 20 min lorsqu'il est soumis à une température de 20°C.
Pour sécher totalement, augmentez progressivement la température jusqu'à 160°C pendant à peu près 1h.
Lors de son application, n'oubliez pas de respecter les règles de sécurité afférentes.
4 /5
Calculé à partir de 1 avis client(s)